Critique: Nos pires voisins

J'ai récemment été voir Nos Pires Voisins, comédie avec Zac Efron et réalisée par Nicholas Stoller.




Synopsis: À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.


Clairement, en allant voir ce genre de films, on ne s'attend pas à regarder le film de l'année mais on espère surtout passer du bon temps. Cette comédie est bien jouée, drôle même si elle reste trop prévisible. L'histoire tourne en rond une fois l'arrivée de la fraternité. Cela n'empêche pas le film d'être une bulle de légèreté. Les trois acteurs à l'affiche sont à fond dans le second degré et c'est ce qui fait la force du film. 


Ce film repousse également les limites du trash, et ose aller là où certains films ne préfèrent pas s'aventurer. Il suffit de voir certaines scènes bien crues, plus que limites pour s'en assurer. Cette mise en scène osée et vulgaire n'est peut-être pas au goût de tous car il faut l'avouer, c'est souvent stupide voire absurde mais c'est souvent drôle.


Nos pires voisins a l'avantage de briser quelques clichés sur les adolescents/jeunes adultes débiles qui ne pensent qu'à faire la fête, car bien que l'on soit centré là-dessus, on se rend compte, premièrement, que tous les étudiants ne sont pas juste des débiles, et deuxièmement, que certains percutent qu'il existe une vie après la connerie. Et étonnamment, Zac Efron livre ici un personnage très juste, très bien interprété et montre qu'il n'est pas qu'une "belle gueule". 


En bref, un film plutôt drôle qui se laisse regarder sans problèmes. On en ressort après avoir bien ris malgré les lacunes du film !

2 commentaires:

  1. Miam miam Zac Efron ! lol
    Sinon, j'ai lu une petite critique d'une fille sur Instagram qui disait qu'elle n'avait pas du tout aimé le film..
    Je pense que le regarderai pour me faire un avis quand il sortira en streaming ! C'est mal mais tant pis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je peux comprendre que tu n'ai pas envie de débourser pour un film dont les avis sont mitigés ! Et puis on a tous déjà utilisés le streaming haha :p
      Bisous ^^

      Supprimer

Pour ajouter un commentaire de manière non "Anonyme", cliquez sur "Nom/URL", l'URL n'est pas obligatoire ! Merci du passage.