[CRITIQUE ALBUM] ZAYRA - PREMIER REGARD

Après deux ans d'attente, l'album de Zayra "Premier Regard" est enfin disponible. Un opus qui oscille entre Rn'b, pop et funk.



Pour ceux qui ne se souviennent pas, Zayra était candidate de Star Academy Revolution, la version (cheap) de NRJ 12. Bien que l'émission ait été un flop, la candidate a su sortir son épingle du jeu et j'étais vraiment impatiente d'écouter son opus. 

A la sortie de cette aventure, Zayra a bossé dur. Elle a sorti quelques clips, une websérie... Mais c'est avec sa reprise du titre "Changer" qu'elle a pu marquer les gens. 


Quelques mois plus tard, Zayra dévoilait le titre "Up and Down", titre Rn'b qui rappelle des artistes telles que Ciara ou Tinashe. 


Depuis le début 2016, la jeune fille n'arrête pas et a sorti deux titres: "Trop c'est trop" et le duo avec Jok'Air "Il faut bien vivre". On ne se lasse pas d'écouter sa voix et on sent une certaine maîtrise. 

Son album "Premier Regard" est une vraie ballade musicale où on découvre plusieurs univers, il est vraiment éclectique. Cependant, cette variété musicale peut aussi s'avérer être un problème puisqu'en jouant sur plusieurs tableaux, elle risque de perdre son public et de le rendre perplexe. Cependant, Zayra joue sur la simplicité, elle n'en fait pas trop et elle reste classe.




Mes morceaux préférées: "Continuez de parler" dans lequel Zayra se moque de toutes les railleries dont elle a pu etre victime sur une démo démente et "Sugar", titre totalement en anglais, mélange de funk et de rn'b.  Sa voix est sensuelle, glamour et on la sent séductrice. 


Dans l'ensemble, l'album de Zayra est remarquable. On sent un opus qui est achevé et malgré quelques détails, on n'est pas décus. On lui souhaite une longue carrière.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire de manière non "Anonyme", cliquez sur "Nom/URL", l'URL n'est pas obligatoire ! Merci du passage.