[CRITIQUE SERIE]: CRIMINAL MINDS BEYOND BORDERS

Quand j'ai entendu parler d'un spin off d'Esprits Criminels, ma réaction à été mitigée. Après une première tentative ratée il y a quelques années (Criminal Minds: suspect behavior), on aurait pu penser que ce nouveau spin off allait être bien plus travaillé et soigné. Mais il n'en est rien. 


Criminal Minds Beyond Borders est une série bourré de clichés: les gentils américains qui sauvent leur citoyens des méchants du reste du monde. Les policiers incompétents dans le monde entier. Les autochtones qui ne veulent pas aider les américains. Le FBI qui débarque et sauve tout le monde avec une facilité assez déroutante. Le jeu de la plupart des acteurs principaux est vraiment moyen, avec des répliques que nous avons entendus avant. Que du déja-vu.


L'épisode le plus dur à regarder ? Celui qui prend place à Paris (épisode 5). Des figurants qui ne savent pas parler français, des clichés sur les français, rien d'agréable. Le seul point positif de cette série? Tyler James Williams qu'on prend plaisir à retrouver. Dommage que cela soit dans une série totalement ratée.

La seule chose qui se rapproche de près ou de loin de la série mère ? Le générique et la citation en début d'épisode. C'est tout. Après avoir regardé les huit premiers épisodes, j'archive cette série sans aucun regrets.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire de manière non "Anonyme", cliquez sur "Nom/URL", l'URL n'est pas obligatoire ! Merci du passage.